Témoignages

« Je trouve l’initiative des groupes de parole extraordinaire. Mais ces groupes ne seraient pas intéressants sans les personnes qui vont avec, les animateurs !!
Un grand merci pour votre implication et votre sens d’ouverture. Merci pour vos orientations, merci pour votre douceur » (2018)

« …. Les sujets proposés qui nous touche sur le plan personnel , familial et social en tant que mère et citoyenne, j ai eu le plaisir d’y être et d’échanger et de m’enrichir, de parler de mon avis et de mon expérience personnelle et d’écouter celle des autres participantes ainsi que l’analyse et le point du vue de Maité GURRIARAN en tant que psychologue, chose qui m’a permis de m’épanouir et de prendre confiance en moi, dans le respect et la discrétion au sein de groupe.
Ces groupes de parole sont une occasion pour tous de passer de bon moments, d’écouter et d’analyser, de discussions enrichissantes, un moment de retrouvaille entre femmes, mères de différents âges où chacune trouve soutien et partage.
Personnellement chaque fois que j’assiste à un des thème dans le groupe, je me sens épanouie parce que j’ai écoutée et j’ai été écoutée et j’ai trouvé des solution à quelques soucis et difficultés que j’ai croisé dans le passé.
Je continue toujours à participer à ces groupes des paroles qui ne s’arrêtent pas de grandir en nombre et en nouvelles personnes, en variété de sujets et qui méritent beaucoup d’encouragement.
Je tiens à les remercier et leur souhaiter bonne continuation » (2018)

 

 

 « Je trouve très utile d’avoir un lieu et un endroit
oùon peut échanger avec d’autres parents, en se sentant en sécurité,
sur des sujets qui concernent la vie de tous les  jours et les multiples décisions
que l’on prend vis à vis de nos enfants
J’ai bien fait de participer à ce groupe depuis un certain
temps, parce que je me sens mieux équipée pour discuter

 

Une autre chose qui me  frappe, c’est que l’effet positif
que je trouve pendant le groupe en fait perdure,
je constate parfois dans ma vie de tous les jours que
le fait de me souvenir de certaines discussion
ou de penser que je vais bientôt prendre part à un groupe …
me permet de prendre du recul par  rapport à certaines réactions
instinctives que je peux avoir dans la vie familiale. (2018) »

 

 

 

 

« Merci, Merci
Pour toutes ces petites pierres posées
sur mon chemin de revalorisation
A ce jour beaucoup moins de négatif… » (2018)

 

« Ce groupe de parole permet de s’exprimer SANS JUGEMENT, donner son ressenti, librement. Il y règne un esprit de partage, de respect et d’écoute. C’est très enrichissant d’être confronté à l’histoire de chacun. Un grand MERCI à la psychologue pour son écoute, ses grandes qualités humaines qui font de ses groupes de paroles un moment privilégié pour parler de soi dans une atmosphère détendue et sereine »

« Quel luxe et quelle richesse, pour moi, d’avoir pu participer au groupe de parole “parents après une enfance blessée” ….on se rend compte que l’on n’est pas seul, bien que chacun ait une histoire différente. Pouvoir en parler, dans un lieu où l’on se sent en confiance, cela décharge un sacré poids des épaules. Au fil des séances, j’ai trouvé que c’était pour moi une sorte de “formation continue” dans mon rôle de parent,… et tellement nécessaire. Si cela s’arrête, cela va être dur … »

 

 

 

« Bravo pour le travail accompli, c’est une bouffée d’oxygène et les échanges partagés sont valorisants et apportent beaucoup » (2018)

 

« C’est un beau moment d’échange et d’amitié pour moi »

« J’ai pu participer plusieurs années de suite aux groupes de parole, cela a changé ma vie, littéralement … avant, je souffrais beaucoup de la situation avec la grand-mère de mes enfants. Maintenant, la situation n’a pas beaucoup changé, mais moi si ……j’ai pu apprendre à prendre du recul et à moins prendre les choses à cœur. J’ai pu tourner mon problème dans tous les sens car j’ai eu un lieu et un moment pour le faire, en me sentant accompagnée. Je suis beaucoup plus sereine par rapport à ma position dans cette situation-là de ma vie; dernièrement, quand j’ai reçu les photos de l’école, certaines blessures ont été légèrement ravivées, mais j’ai réussi toute seule, en deux jours, à me sentir à nouveau à l’aise avec ma décision. J’étais seule, chez moi, mais j’ai bien senti que c’était grâce à ces fois où j’avais participé au groupe de parole, que j’arrivais à mieux gérer ce souci du quotidien »

💐💐💐💐

 

« Grand merci à la psychologue……Grand merci à tous les participants……..je les remercie de leurs émotions données……elles me sont nourriture qui permet la réflexion ….. »

« D’écouter les histoires des autres qui ressemblent aux miennes, ça me permet de me sentir moins coupable…  La parole est libre chacun peut intervenir et se sentir écouté. Je peux parler de choses dont je ne pourrais pas parler ailleurs et connaitre des points de vue différents du mien »

« Ça m’a donné le « droit » de m’exprimer… d’y voir plus clair… d’écouter les autres… J’ose dire ce qui me fait le plus honte »

« J’ai aimé, parce que j’y ai appris ! »

 

 

 

 

« Merci pour cette belle initiative qui a fait preuve de beaucoup d’humanité et qui m’a permis de faire de belles rencontres »

« D’écouter les histoires des autres qui ressemblent aux miennes, ça me permets de me sentir moins coupable…  La parole est libre chacun peut intervenir et se sentir écouté. Je peux parler de choses dont je ne pourrais pas parler ailleurs et connaitre des points de vue différents du miens »

« Le groupe m’a permis de réfléchir sur moi-même et surtout m’a appris à écouter les autres. J’ai avancé, je me sens moins seule dans ce que je ressens. Je me sens moins seule dans un moment que je n’accepte pas du tout »

💐💐💐💐💐💐

« Ça m’a donné le « droit » de m’exprimer… d’y voir plus clair… d’écouter les autres… J’ose dire ce qui me fait le plus honte »

« Merci beaucoup de nous offrir ces moments de partage très enrichissants. J’ai appris énormément au sein de ce groupe » (2018)

« J’ai pu dire avec mes mots, parfois bruts même crus, mon ressentis tel que je le vivais à ce moment-là, chacun m’a écouté, sans me juger et m’a répondu à sa façon à ma souffrance et ça m’a fait beaucoup de bien, je me suis sentie mieux et moins angoissée en partant… »

 

Aller à la barre d’outils